Pourquoi du Coaching ?



Le Coaching vous apporte des outils pour adapter ou changer certains aspects de votre vie professionnelle.

•    Coaching de carrière

L'emploi à vie n’existe plus et nous sommes confrontés à des changements : d’employeur, de branche, de métier ou même de profession pendant notre vie active. Les jeunes d’aujourd’hui ont besoin de trouver un emploi malgré les discours négatifs permanents des médias et la crise économique actuelle. Des employés se retrouvent licenciés du jour au lendemain, même souvent après des carrières brillantes. Le coaching vous permet de trouver votre voie : vous serez plus performant si vous faites un métier qui vous plait à la place d'un métier qui va au détriment de vos envies. Le coaching vous permet de trouver vos solutions et d’organiser votre réussite.

•    Work-Life-Balance, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle

Le coaching vous permet de faire le bilan, de définir vos objectifs et de réorganiser votre vie pour trouver le bon compromis entre ce que vous devez et ce que vous aimez faire. Le coaching vous permet ainsi de réduire votre niveau de stress et d’éviter le “Syndrôme du Burn-Out”. Vous pouvez ainsi augmenter la satisfaction globale de votre vie.

•    Le coaching culturel

vous aide à mieux comprendre les sources de conflits au travail ou dans votre vie personnelle, si vous avez changé de pays, ou si vous partagez votre vie avec quelqu’un d’une autre culture. Le coaching vous aide à appréhender vos échanges différemment, plus créatifs et intégratifs, et diminuer ainsi les frustrations dans vos relations. 

•   Gestion des conflits

​Les conflits sont souvent dus à une maladresse dans la communication, une non acceptation des valeurs de l’autre, des exigences très élevées et des conflits anciens non résolus. Le coaching vous apporte une vision différente. Il est l’occasion d’apprendre davantage sur vous et l’autre, et de sortir du cercle vicieux. 

•    Gestion du changement

​Les compétences pour devenir un “leader du changement” sont la force de motiver et de faire évoluer son entourage. La communication est donc absolument essentielle.